15
Mai
09

Ma couverture Twitter du Grand Journal à Cannes

Ca relève un peu du sport, un peu de la gourmandise. Et c’est en passe de devenir une nouvelle norme de journalisme et de bloguisme : couvrir un évènement par Twitter. Je me suis livré à l’exercice tout à l’heure, depuis ma chambre d’hôtel, calé devant la télé, en regardant « Le Grand Journal » sur Canal+. Voici le bilan en quelques extraits signifiants.denisot cannes canalCouvrir avec Twitter, soit commenter en direct live un programme télé ou radio, ça amène de suite à l’essentiel. On est dans le mix média, dans la convergence, mais pourtant c’est vers l’épure qu’on va. C’est comme un révélateur de connerie, une loupe web très pratique. A l’endroit du Grand Journal de Michel Denisot, on pouvait y lire ce jour par exemple :

La bêtise en paroles :

  • « A. Massenet à Eva Longoria : « C’est les 1ère marches que Tony monte avec Eva… ». Gourdasse va. » > en effet, la petite mère a du penser que l’air ahuri de Parker n’est pas du tout simulé 😉
  • « Beigbeder fait de l’humour live à Eva Longoria : « Connaissez-vous votre mari Parker? ». Combien il est payé pour ces fulgurances? » > dans son cas, c’est même aggravé, car des conneries, il en a animé à Canal! S’il se dope, ce n’est pour l’heure pas très visible dans l’excitation de ses neurones…
  • « Beigbe chante « You’re the sunshine of my life ». Arrête de fumer gars… » > là en revanche, il a trop abusé… Il chante mal déjà, et en prime il a l’air ridicule.

Le style Canaaaaaaaaal, prout-prout :

  • « Eva Longoria fait de la promo pour sa fondation, et y invite Denisot pour un diner… Alala prouprouteries en direct. » ; et Denisot qui soit se dire en silence, « merde, va falloir que je crache un gros chèque à leur soirée… ».
  • « Arrivée de 3 actrices frenchies sur le plateau… Musique prout au possible, bises convenues de Denisot. Au secours!!! » > on dirait vraiment que ce sont les Trois Déesses Sauveuses du Cinéma Français, qu’aucune autre actrice n’a existé auparavant… Excessif.
  • « Ca glousse sur le plateau du Grand Journal, ça rigole connement… Manque de matières, manque d’écriture aussi. » > pourquoi Canal n’investit pas dans des « auteurs » d’émissions, pour signer les interventions des animateurs… Ca se fait aux States.
  • « Les arrivées de staaaaaaaaaaaaaaars à l’aéroport, filmées en mode émeute. Purée, z’ont rien à se mettre sous la dent? »; même le Petit Journal People cède à cet esprit canalplusien… Facilités cannoises?
  • « Pensées émues pour le gars de Canal sur le hors bord, qui filme un départ de la place du Martinez… Après, faut revenir 😉 »; et ça coûte de la thune en prime, pour l’essence: et c’est pas du tout écolo, « green » quoi!

0 Réponses to “Ma couverture Twitter du Grand Journal à Cannes”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire


Cannes I present this blog

Comptoir éphémère de digressions, digestions et dissections de la Quinzaine cannoise.

Sur Twitter

C'est ici : http://twitter.com/cannesyoustop
Mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031