16
Mai
09

Marceau, Bellucci : plutôt « ne te lève pas »

marceau bellucciVue tout à l’heure sur la Croisette, la soirée Canal donnée par le Grand Journal. En résumé, c’était assez convenu et figé, ennuyeux et protocolaire. Notamment la venue de Sophie Marceau et Monica Bellucci, pour leur film à Cannes, « Ne te retourne pas« . Les deux staaaaaaaaaars perdues entre circonvolutions et enfoncages de portes sur leur rôle, sur le cinéma, ce qu’elles font à Cannes, etc. Avec des animateurs se débattant pour compenser. Terrible moment de solitude.

Le pire passage en terme d’image marketing de cette pseudo interview de plateau : la venue un peu plus tard des DJ Martin Solveig et Bob Sinclar, pour livrer un set live devant le public de badauds. Mais surtout devant Marceau et Belluci, restées imperturbables et figées, le cul sur leur tabouret. Même la levée debout de l’équipe de chroniqueurs, allant se trémousser avec les DJ, n’y a rien fait. Les deux actrices, à défaut de ne « pas se retourner », hé bé ne se levaient pas du moindre millimètre… Figée et poseuse, d’genre « nous la dance c’est pas notre truc« … On avait presque envie de leur dire « mais bougez vous le derrière un peu les feignasses, lachez-vous, soyez détendues!« . Tout juste Belleci concédait du bout des lèvres, que ce n’était pas l’heure pour elle…

Surtout les deux belles étaient là pour faire leur promo. Pas celle de deux DJ! Et pis, une staaaaaaaaaaaaaaaar, ça ne s’abaisse pas à danser à la demande (même de Denisot) devant la plèbe. Une star c’est lointain, intouchable, pure.

De fait, malgré un film a priori original, on en restait à l’éternel problème de cette impression cannoise trustée par Canal… ou l’esprit canalplusien dans ses travers neuneu. On est la chaîne du cinéma, mais on survole le sujet, on préfère faire dans le mondain. On se la pète entre nous, on fait les kéké devant les staaaaaaaaars, etc. Ni fait ni à faire, ou plutôt tellement éculé sur cette chaîne si privée… Argggggggg.

[Mise à jour / 17 mai 2009 :]

  • En amont : on tient peut être une explication à l’attitude figée des deux staaaaaaaaaaaaaars sur le plateau de Canal : elles avaient été énervé les deux chéries! Lors de la conférence de presse dans la journée, ou PurePeople.com précise que « Monica a été draguée et Sophie agacée« . La vache, c’est quand même super dur le métier d’actrice et le statut de star…
  • En aval : visiblement, les deux staaaaaaaaaaaars, se sont réveillées après l’émission de Canal + et sont remises sur les rails (sans jeu de mot). Car pour Gala.fr, elles ont « électrisé le tapis rouge » (!). Enfin disons qu’elles ont surtout coordonné leurs robes avec ce ton. Original. Voire même pour PurePeople.com, elles étaient « au sommet du glamour » (!)

3 Réponses to “Marceau, Bellucci : plutôt « ne te lève pas »”


  1. 17 Mai 2009 à 9 h 35 mi

    Hello !!
    Tout d’abord merci d’être passé sur mon blog ciné et d’avoir laissé une trace de votre passage ! Merci pour le commentaire !

    Votre Blog est sympa aussi ! je suis assez d’accord avec votre analyse sur l’attitude de Sophie Marceau et Monica Bellucci !!! Monica avait l’air de s’ennuyer et d’être là juste pour la promo de son film, Sophie Marceau elle en faisait des tonnes dans ses postures, ses regards aux caméras… J’ai regardé également sur TV FESTIVAL DE CANNES leur conférence de presse et les images du Photo Call !!!

    Je pars demain soir pour Cannes pour la 4ème année ! Toutes mes photos des marches dès mardi soir sur mon blog !!!
    Dommage à cause de mes cours je n’ai pas été présent dès le début du Festival !
    Monica remonte les marches pour un hommage au cinéma italien mardi soir 🙂
    Il me tarde cette fin de Festival qui s’annonce plutot bien vu les films en sélection présentés !

    @ pLUCh’
    Hugo
    http://mon-festival-de-cannes.blogs.allocine.fr//

  2. 2 kkritik
    17 Mai 2009 à 12 h 29 mi

    Hello Hugo. Merci en retour de la visite de courtoisie. Et d’avoir ainsi corrigé ma faute sur le nom de Bellucci (et ses deux « c ») 😉 J’ai rédigé tard 😉 après 15 cocktails et trop de petits fours pas très frais… Au plaisir d’échanger.


Laisser un commentaire


Cannes I present this blog

Comptoir éphémère de digressions, digestions et dissections de la Quinzaine cannoise.

Sur Twitter

C'est ici : http://twitter.com/cannesyoustop
Mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031